Description
L'activité
L’entreprise collecte chaque année plus de 60 000 m2 de voiles qui ont navigué. Depuis la création de la marque, la filière de collecte s’est structurée autour d’un réseau de voileries, de centres de locations, et de teams de courses au large, avec qui 727 Sailbags a tissé des liens durables.
En collectant les voiles, l’entreprise garde la trace de leurs navigations, de leurs victoires pour les partager sur un certificat d’origine, cousu dans chaque produit.
FARR 727
Ce sont dans les voiles de ce bateau, que le fondateur de la marque 727 Sailbags confectionna ses premiers sacs.
Les produits
L'entreprise propose 3 grandes familles de produits en voiles recyclées : la bagagerie, la décoration et le prêt à porter
La stratégie de développement
Retail :
- • Point de situation 2024 : 7 boutiques en France, 1 boutique aux US (United-States), E-shop Europe performant, E-shop US à faible impact.
- • Ambition 2030 : 2 boutiques/an en europe et aux US, pour 30 boutiques en 2030, croissance de l'E-shop Europe et accélération de l'E-shop US.
Wholesale :
- • Point de situation 2024 : début sur le marché des grandes croisières, 80 multi marques actives en France, dsitribution non structurée aux US.
- • Ambition 2030 : partenariats durables opérateurs de voyage Europe, collaborations avec des marques reconnues, cibler plus de grands comptes US.
Evènements :
- • Point de situation 2024 : Présence établie boat-shows et grandes courses.
- • Ambition 2030 : Focus sur les evènements nautiques anglo-saxons que toucher plus de sponsors internationaux en B2B.
Produits :
- • Point de situation 2024 : Offre produit adaptée au marché sur un segment haut de gamme.
- • Ambition 2030 : Favoriser le volume sur une partie de l'offre (ciblant les quadragénaires), renforcer le segment décoration, ajout de produits complétementaires.
Supply-chain :
- • Point de situation 2024 : Supply-chain et approvisionnement structurés pour l'Europe.
- • Ambition 2030 : Elargir les capacités de sous-traitance Europe, duppliquer le modèle Lorientais aux US (avec l'arc Antillais), implémentation d'un ERP sur le périmètre groupe.
Chiffres clés
- • Marché mondial de la bagagerie évalué à 20 milliards de $ en 2023, avec une croissance annuelle de 5% et un marché de la décoration à 700 milliards de $, avec une croissance annuelle de 3%.
- • 7 années depuis la reprise de la société et un x2 sur le chiffre d'affaires
- • 2 associés et une équipe totale de 48 personnes
La société investie
GREEN SAILS
Création : 01/01/2010
Siège : Presqu’ile de Keroman, base des sous marins, 56100 LORIENT
Immatriculation : 519 870 380 R.C.S. Lorient
Activité : Produits en voiles de bateaux recyclées.
Capital : 97 936,00€
La répartition du capital actuelle et après investissement
Table de capitalisation avant opération :
Table de capitalisation prévisionnelle après opération :
Prévisionnel d'activité
Elements d'informations complémentaires disponibles dans l'onglet "Documents" (statuts holding, statuts société, Fiche d'Informations Clés sur l'Investissement (FICI), Note d'investissement).